1732 :
Construction de cette demeure. Après la révolution française elle fut vendue pour être exploitée en manufacture de chaussures.
Novembre 1847 :
Legs d’une rente de 5 000 Francs faite par le Comte François-Xavier de Saulty pour l’accueil des pauvres et nécessiteux.
Novembre 1877 :
Autorisation de création d’un hospice.
Janvier 1992 :
Transformation juridique de l’hospice en maison de retraite.
Octobre 2002 :
Classement de l’établissement en EHPAD
Depuis 2010 :
Rénovation et extension à 71 lits et places :
  - 54 lits hébergement
  - 13 lits hébergement Alzheimer et apparentés
  - 4 places hébergement temporaires
La partie ancienne rénovée accueille le pôle administratif,  les locaux destinés aux différents prestataires (kiné,pédicure, coiffeur) et l’animation.

14 Octobre 2011 :
Inauguration de la Résidence François-Xavier de Saulty en présence de :
- Monsieur Pierre DE BOUSQUET, Préfet du Pas-de-Calais,
- Monsieur Dominique DUPILET, Président du département du Pas-de-Calais, Membre honoraire du Parlement,
- Monsieur Daniel LENOIR, Directeur Général de l’Agence Régionale de la Santé du Nord-Pas-de-Calais,
- Monsieur Jean-Michel DESAILLY, Président du Conseil d’Administration,
- Monsieur Hervé RIVILLON, Directeur.

EHPAD Résidence François-Xavier de Saulty - 62690 AUBIGNY EN ARTOIS  Tél 03 21 73 07 40 - Fax 03 21 22 49 77 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

template joomla by JoomSpirit